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divers

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1 divers le Jeu 19 Juil - 6:05

cathy


Invité
Nous avons compris qu'il fallait s'habituer aux changements et nous adapter!. Loic nous teste
d'abord félicitations aux reçus et encouragements à ceux qui doivent se représenter à quelques modules.

Je ne sais qui travaille.
Pour ma part j'ai contacté l'ADMR et je dois faire un remplacement la semaine prochaine jusqu'au 31 (we inclus).
J'aimerai avoir un renseignement:
Peut-on travailler auprès d'une association et faire du gré à gré en même temps? j'ai deux propositions.
quant au salaire le taux horaire est-il de 9.56 (je suis allée sur légifrance).

Une pensée pour Huguette et condoléances.
A plus tard
bon courage ou bonne vacances suivant le cas

2 divers: salaire le Jeu 19 Juil - 6:10

cathy


Invité
Je me suis mal exprimée précédemment
Je voulais une précision: est-ce 9.56 le taux horaire

merci

3 Salaire le Jeu 19 Juil - 10:21

Admin

avatar
Admin
Salut Cathy,
dans un premier temps,pour t'aider dans ton adaptation, si tu veux rester sur le même sujet ne clique pas sur
nouveau
à chaque fois que tu mets un message mais plutôt sur
répondre
. Rolling Eyes
Sinon pour le salaire, je n'en sait rien; Sur le mois de juin, sans diplôme, mon taux horaire était à 8,37074 brut.
Bon courage
A bientôt
Loïc Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://avs07.1fr1.net

4 pour cathy le Jeu 19 Juil - 18:43

patricia


Invité
bonjour,

dans le privé, le salaire d'une avs (diplômée) mais débutante est de 9.95 euros mais avant l'augmentation du SMIG. Un peu plus depuis juillet 2007.

Pour ce qui est du travail, tu peux travailler à temps partiel dans le privé (associations) et faire du gré à gré avec les chèques emploi service.
Juste comme ça attention au gré à gré car au niveau de la famille si tu as un problème.....c'est pas facile à gérer.

Je travaille pour une association du 16/7 à fin 08.

Bisous et à bientôt

5 divers: salaire le Ven 20 Juil - 0:11

CATHY


Invité
LOIC ET PATRICIA BONSOIR ET MERCI
Je suis allée à l'association et le salaire horaire est de 5.182*coeff (296)/151.67 pour 35h soit 10.12 brut.

A plus bonne soirée

6 coucou le Ven 20 Juil - 16:44

josephin


Invité
salut,
et bien moi je commence lundi a travailler et je viens juste de le savoir!ADAPTATION ADAPTATION!!!
Je devrai recevoir mon planning par la poste demain matin, si tout va bien, tous ca comme on le voit bien dans les règles de l'art.
c'est si rapide que cela me met un peu la pression, mais bon soyons positive tout va bien ce passer.
sinon pas recu non plus mon diplome des premiers secours.
une petite question, qu'avez vous donnez comme papier pour faire valoir votre diplome au niveau salaire.
Enfin pleins de pensée
josephine

7 justificatif DEAVS le Ven 20 Juil - 17:40

anne-mar


Invité
Je suis allée à la DRASS le 12/07 pour voir madame GOUZIEN et je lui ai directement donné mon courrier pour avoir le relevé de mes notes et elle m'a dit qu'elle me les enverrait en septembre mais à ma grande surprise je viens de les recevoir donc en fait, il détaille, unité de formation par unité de formation et précisant si l'unité a été validée et quelles ont été les notes que l'on a obtenues pour chaque module donc je pense que cela peut faire office d'attestation étant donné que c'est un papier à entête et que la notification de la validation des 5 unités de formation est mise.
Donc je pense en tout cas, c'est comme cela que je vais faire, je vais en faire des photocopies pour les donner aux différents employeurs potentiels.
Je vous souhaite à tous un bon week end car moi je retourne dans mon lit car je suis clouée par un lumbago.
Bisous

8 Re: divers le Sam 21 Juil - 0:03

chantall


Invité
Je n'ai pas reçu la même lettre que toi Anne-Marie. la mienne venait de l'IRTS . au programme -félicitations pour le diplôme
- date de remise des diplômes le 16/11/07
Meilleure santé et bon week end à tous.

9 divers le Sam 21 Juil - 9:43

cathy


Invité
bonjour à tous
pour le salaire j'ai donné la lettre que je venais de recevoir de l'IRTS.
L'encadrante de proximité en a fait une copie.
Bon courage Joséphine
Tout va très bien se passer.
Meilleure santé Anne Marie. qu'as tu fait pour te blesser?
A plus tard

10 bon rétablissement le Dim 22 Juil - 9:22

patricia


Invité
un petit coucou avant de partir à Fouesnant voir mon fils en camps de vacances pour te souhaiter un bon repos Anne-Marie, il n'y a que ça de bon pour le lumbago !! et peut être un petit massage !!
Je vais également adresser une lettre à la DRASS pour obtenir mes notes car je n'ai pas celle de l'oral et du module 2.
Bon dimanche à tous sous ce beau soleil.
Patricia

11 Justificatif le Dim 22 Juil - 11:45

Anne-Mar


Invité
J'ai reçu également le courrier de l'irts m'indiquant la date de remise des diplomes mais le courrier dont je vous parle vient de la DRASS suite à la demande que j'ai faite pour obtenir mes notes du module 2 et de l'oral.
La DRASS m'a en fait envoyé un courrier dans lequel apparait la validation des unités de formation et les différentes notes qui constituent chaque unité de formation. c'est comme cela que j'ai pu voir que j'avais obtenu 20/20 à l'oral. Donc sur ce courreir, il est bien spécifié que j'ai validé les 5 unités de formation.
Concernant le courrier de l'irts, n'avez vous pas remarqué une erreur car il est dit qu'il y a un imprimé joint mais je ne l'ai aps reçu. j'ai vu Karine hier car nous sommes allées à l'enterrement du frère d'Huguette et elle n'en a pas reçu non plus. Pouvez vous me dire si quelqu'un en a reçu un?
Concernant mon lumbago, je n'ai pas appliqué les règles élémentaires de l'ergonomie à savoir plier les jambes donc maintenant c'est une série de piqures et toute une batterie de paracétamol à prendre toutes les 4 heures et pour couronner le tout une ceinture abdominale.
Je vous souhaite tou et toutes un bon dimanche.
Bisous

12 reprise du boulot le Mar 31 Juil - 19:21

florence


Invité
Cool Cool bonjour a tous, un petit coucou avant la reprise du boulot demain. obligé de revoir le planning car je commençais a 7h30 et je finis à 15h30 mais pas de pause entre les deux et mon estomac alors donc remise à niveau du planning ouf je pourais manger vers 13h 30 comme quoi il faut quand même aller faire un petit tour quand il y a un soucis. je souhaites pleins de courage à tous pour la reprise et pour ceux qui travaille déjà.Basketball

13 salut le Mer 1 Aoû - 11:37

josephin


Invité
coucou*
et bien je donne des news de mon travail.
Cela s'est relativement bien passé mais ca devient gavant le terme d'aide ménagère!Enfin quand tu effectues des remplacements c'est délicat car les personnes sont bien habituées et je ne vais pas changer les choses en trois semaines..
Je viens de recevoir mon planning du mois d'Aout et surprise un contrat de 22 heure par semaine et sur le plan de travail des semaines a 38H!!!ca va etre chargé.
Vous, vous faite combien d'heure?
Bon, sinon je rencontre majoritairement un public de personnes agées, pas de pathologie particulière.
Bon je parlerai bien des détails sur des situations mais pas le temps.
A BIENTOT chers collègues;;;josephine

14 horaire le Mer 1 Aoû - 19:05

chantall


Invité
j'ai un contrat oral de temps partiel 80% soit 116 heures par mois, mais en réalité, je fais 130 heures au mois d'août du 1er au 24 car après je prend une semaine de vacances et 126 heures prévues pour septembre. Le temps de travail est régularisé sur l'année.
Il y a des mois où je ferais moins d'heures.
Un usager m'a dit qu'une aide ménagère n'avait pas très bien travaillé, j'en ai profité pour lui dire que nous n'étions pas des femmes de ménage, il a été surpris, alors j'en ai profité pour lui expliquer un peu notre travail.
Il l'a bien pris. J'y suis allée doucement.
Bon courageà tous.

15 notes drass le Jeu 2 Aoû - 23:07

patricia


Invité
Razz drunken Smile sunny sunny bonjour,
J'ai envoyé il y a une semaine, une enveloppe timbrée à mon nom à la drass pour obtenir mes notes et j'ai reçu hier le relevé complet avec l'oral et les pathologies. C'est rapide et si vous ne le faites pas, je ne suis pas sûre que cela soit envoyé comme ça.
Question boulot, je travaille toujours auprès des personnes handicapées dans une structure non médicalisée où les résidents sont dans leur domicile. Il y a 8 personnes.
Une femme ayant subi un avc côté gauche, elle a pas mal de séquelles, perte de repère dans le temps et l'espace, perte partielle de la parole, hémiplégie droite, elle est en fauteuil roulant.
Une femme ayant une sclérose en plaques, 30 ans, en fauteuil aussi. Problème de langage, grande fatigue, très dépendante pour toilette, lever, coucher, repas et élimination.
Une femme IMC, tétra et souffrant de cancer des poumons depuis peu.
Une femme souffrant d'une maladie rare, la syringomylélie, complètement dépendante (+ de deux heures le matin pour le lever et la toilette).
Une femme IMC, tétra.
Un homme paraplégique (après une chute sur un tapis) et présentant des problèmes pulmonaires, sous oxygène.
Un homme IMC, tétra qui fait du foot en fauteuil.
Un homme paraplégique qui a perdu la parole mais se débrouille seul.
Je fais des horaires postés, soit nuit 21h 7h, soit 7h 13h, soit 7h30 12h30 13h 16h30, soit 12h30 - 18 h - 18h30 - 21h soit 18h - 21 h.
J'aime beaucoup ces horaires qui me donnent l'impression de ne jamais faire la même chose, pas de métro boulot dodo et je ne vois pas le temps passer.
Je fais des levers, couchers avec un lève personne. Des transferts. Des toilettes toutes différentes, aide aux repas, sorties courses, promenade...avec un gros boxer (faut me voir dans le joli camion, ça jette !!) couture, plantations, activités manuelles, préparation de repas, c'est très varié.
Trés bon contact avec les résidents, beaucoup de diplomatie et de tolérance nécessaires. En fait je travaille comme AMP plutôt qu'AVS.
Je n'ai pas le souci "d'aide ménagère" pour l'instant mais je ne me gène pas dans la vie courante pour en parler et rectifier si nécessaire.
Après le mois d'août, 15 j de congés et ensuite je vais voir suivant les besoins.
Voilà, c'est bien que le forum revive un peu, et j'espère que nous verrons d'autres collègues s'y mettre.
Hein, Béatrice, Geneviève, Irène.....et j'en passe où êtes vous, que faîtes vous ?
Bisous à tous et à toutes
patricia

16 divers travail le Lun 6 Aoû - 20:20

cathy


Invité
Aujourd'hui remplacement chez des personnes vues déjà en stage.
Une particulièrement désagréable dans un domicile particulièrement propre. Elle souffre certainement physiquement + accouphènes, moralement et de solitude. Vous nettoyez ceci, ici là, je veux que ce soit propre. Je lui ai dit de me suivre, ainsi elle verrait où je suis passée. Elle a commencé par me dire que j'étais en retard. A la fin, elle m'a demandé de nettoyé les toiles d'araignée à l'extérieur comme une autre. je ne lui ai rien répondu pour cette fois. Je lui ai fait signé la feuille et j'ai essayé de changé de conversation. Elle me dit que je n'avais pas fait mon temps. Sa pendule n'est pas à l'heure.
Je crois que que si je n'avais que des personnes ainsi, j'abandonne. Elle est seule et est désagréable avec tout lemonde, comment l'apprivoiser.

Une question: Si des personnes travaillent à l'ADMR, j'aimerai savoir si elle sont payées en catégorie C sur présentation de la lettre de l'IRTS
. Cette semaine je suis encore de WE et je fais 31h75. J'ai mon AM mardi, vendredi et ma journée marcredi.
Bonne soirée et bon courage à tous

17 le rire le Mar 7 Aoû - 17:34

patricia


Invité
Laughing coucou cathy,Razz Rolling Eyes

c'est vrai que l'attitude de cette personne n'est pas facile. Je ne connais qu'une chose qui marche c'est l'humour, l'enthousiasme et trouver un sujet qui la branche, elle ne pourra pas résister.
Les gens sont souvent déroutés par des personnes qui ne semblent pas être atteintes par leur attitude.
Il faut peut être un peu de temps pour qu'elle t'apprécie. Mais je suis sûre que ça va venir.
Je fais la toilette d'une personne durant deux heures et un jour sur deux elle est très difficile, tu arriverais presque à culpabiliser, alors je continue avec humour et des fois je la rabroue un peu en lui disant "que ça ne sert à rien d'être désagréable car je l'aime bien quand même !!"
Allez courage et à bientôt:flower:
Vivement la remise des diplômes que l'on boive un coup à notre ténacité.
Patricia

18 humeur le Mar 7 Aoû - 21:24

chantall


Invité
J'ai connu pendant mes stages une dame très désagréable. Elle disait que ma tutrice et moi, nous ne savions pas travailler. Elle était toujours sur notre dos. Un jour, j'en ai eu tellement marre que je ne lui répondais plus quand elle me parlait. Je faisais celle qui était très occupée. La semaine d'après, elle s'en souvenait, elle était un peu plus aimable.
Hier, je suis intervenue chez une dame pour la 1ère fois. C'est son fils qui a demandé notre intervention. La dame ne savait pas que je devais venir. Elle n'a pas voulu que je fasse quoi que ce soit. Vous imaginez l'ambiance. j'en ai informé l'asso qui s'est déplacé.
J'y suis retournée ce soir. Elle avait complètement changé. Comme quoi, il faut vraiment bien informer la personne aidée et le contact n'en sera que meilleur.
Patricia tu as raison, beaucoup de choses passent avec l'humour et un grand sourire.
Bon courage et à bientôt

19 deux minutes le Sam 11 Aoû - 18:59

josephin


Invité
ouh, difficile de trouver un moment pour venir discuter.
Enfin, c'est plus 38h mais 42 cette semaine, rien que ca!lol!
sinon moi aussi hier vendredi je suis tombée sur une personne qui ma fait passer la tête de loup sur son plafond en bois , ses placards de cuisine avec beaucoup de recommendation, ses chaises bon j'en passe... C'etait ma premiere intervention chez elle, ma 9eme heures de la journée, alors un peu naze...elle a 1heure et demi par semaine.je lui est demandé si les autres intervenantes faisait cela toutes les semaine et elle a eut l'air surprise!Pourquoi, vous faite pas ca chez chez les autres. ET bien non madame!
enfin 1h30 de recommendation et seule dans les pieces, soit disant pour ne pas me deranger;...a la fin de l'intervention elle a emit la tournure de femme de ménage.ha non madame je suis diplomée d'etat auxiliaire de vie sociale! faut bien rester digne des fois, merde!elle a quand meme été curiuse de savoir c'était quoi ce truc!
ha d'accord, elle me dit mais moi j'ai besoin pour le menage et comme je paye je veux du travail. bref ce genre d'intervention me gave un peu heureusement qu'il n'y en a pas trop dans la semaine car ca pourrait a la longue me saouler.
sinon pas de mal de dos?
Bref sinon c'est cool d'intervenir seul!
bisous

20 surprise le Dim 12 Aoû - 12:02

chantall


Invité
Chez un couple, j'intervenais surtout pour du ménage. J'y suis allée plusieurs fois et beaucoup de ménage. Mercredi, ça été la surprise. Au bout d'une heure et demie, la dame m'a dit que j'en avais fait assez et elle m'a offert un verre d'eau ( je ne bois jamais de café). Nous avons discuté ensemble presque une demi heure. J'avoue que j'étais contente. Je verrais si elle agit pareille à la prochaine intervention.
J'ai eu à peu près le même cas chez un autre couple. C'était des interventions de 30 mn, préparation du repas. Puis un jour, sans crier gare, la dame m'a proposé à boire!!!
Heureusement qu'il y a ce genre de petit réconfort.

21 Re: divers le Sam 15 Sep - 21:42

natacha


Invité
kikou a tous

j espere que tout le monde va bien enfin je travaille les vacances sont finie de depuis le 27 aout je travaille a l assad et je ne fais pas que du menage je bois beaucoup de cafe et c est bien le taf et poupouille dit laura va tres bien elle a repris le chemin de l ecole et elle en est tres heureuse
avez vous recu votre attestation pour afps
merci de me repondre
bisou a tous Laughing Razz cyclops farao flower rendeer

22 réponse à Karine le Dim 16 Sep - 11:34

ILEVIERG


Invité
je n'ai pas reçu mon attestation afps , j'espére que tu ne seras pas trop énervée avec le café que tu bois , bon travail

23 voilà le Mar 25 Sep - 23:37

Admin

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Admin
Salut Natacha!
Je pense que tout le monde a reçu l'attestation aujourd'hui.
à bientôt Cool

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24 coucou à tous!! le Lun 15 Oct - 23:15

fanny


Invité
salut tout le monde!

De temps à autre je rencontre quelques unes d'entre vous et cela fait du bien de savoir qui fait quoi.
Actuellement, je travaille pour un CCAS et il y a un truc que je ne comprend pas. Pourquoi intervenons-nous pour le compte du mari qui beneficie de l'APA , si c'est pour faire le ménage de son épouse? Là je trouve que notre métier est très mal connu et lorsqu'avec diplomatie on tente de le faire connaitre , on se fait gentillement répondre: " Je paie une aide ménagère et non une AVS". Sachez qu'avec le diplome je ne suis pas payée plus chère qu'une aide ménangère car je suis remplaçante. J'aimerai savoir si vous aussi vous etes dans ce cas? je trouve cela si injuste!
bon malgré tout gros bisous a tous

URGENT:[color:f2eb=red:f2eb][/size] le ccas de st grégoire cherche une remplaçante ou un remplaçant c'est très urgent selon la directrice.

25 salut Fanny! le Lun 15 Oct - 23:52

Admin

avatar
Admin
je suis un peu dans la même situation que toi en ce qui concerne le couple.
Je suis là pour soulager la dame de certaines tâches, essentiellement ménagères, ce qui lui permet de souffler un peu.
Son mari a une maladie apparentée à la maladie d'Alzheimer, presque aveugle, ne comprenant pas ce qu'il fait dans cettte maison qui est pourtant la sienne mais qui lui est devenue étrangère.
Sa femme s'occupe de sa toilette, des repas, du ménage quand on ne vient pas, de l'accompagner et de l'aider aux toilettes...
C'est une femme qui a toujours tout fait toute seule et se voit maintenant à demander un soutient pour ne pas craquer.
Dans ce genre de situation, je comprends que lui faire l'entretien de certaines pièces de la maison peut lui être d'une aide précieuse.
Surtout qu'elle a aussi besoin de beaucoup parler de sa vie passée(avec tout les bons souvenirs qu'elle a de son mari) et présente(avec toutes les difficultés qu'elle rencontre).
la formation me donne une crédibilité suffisante pour pouvoir parler avec elle de la maladie d'Alzheimer, des problèmes rencontrés et essayer de trouver des solutions ensemble.
Voilà mon expérience sur ce genre d'intervention mais peut-être que ta situation est différente.Raconte la.
Bon courage et à bientôt
Loïc

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