AVS2007

le forum des avs 2007

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un blog se meurt...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 un blog se meurt... le Mer 5 Déc - 23:59

nath

Invité
affraid j'ai la triste impression ke chacun et chacune se voit absorbé par son travail, ses enfants, ses soucis....
comment ce fait-il, ke plus personne, à part kelkes courageux, ne passe plus de temps sur cet outil merveilleux ki avait pourtant bien demarré ?
c +tôt dommage non?
sur ce bon courage à toutes et à tous Suspect

2 Re: un blog se meurt... le Lun 17 Déc - 19:54

Admin

Admin
Il faudrait savoir ce que les uns et les autres attendent du forum confused .
Il existe d'autres forums sur les différents métiers d'aide à domicile:
http://aideadomicile-avs.exprimetoi.net/index.htm
ou bien celui du 'social.fr':
http://www.lesocial.fr/forums/list.php?f=21
bon courage et bonnes fêtes rendeer
Loïc

Voir le profil de l'utilisateur http://avs07.1fr1.net

3 metier AVS le Lun 7 Jan - 1:10

cathy

Invité
A tous ceux et celles qui ont suivi la formation et qui travaillent actuellement:

Etes-vous pleinement satisfaits?
Par rapport à la formation, faites vous de l'animation?
Comment voyez vous cette année 2008 concernant le domicile?
Que pourrait-on faire pour améliorer la situation de certaines personnes seules?
Ne trouvez-vous pas que quelques heures dans certains cas ne sont pas
suffisantes?
Je constate que certaines familles ne veulent pas payer d'heures supplémentaires alors qu'elles sont prêtes à payer une pension en établissement.
Je constate aussi que les enfants sont rassurés de mettre leurs parents en maison de retraite et pensent qu'ils sont davantage en sécurité et surveillés.
Qu'en pensez-vous?
Comment se passe la coordination avec les différents intervenants pour ma part ça va?
Avez-vous des cas graves ou dits "lourds".
Avez-vous eu des stuations de fin de vie?

Quels sont vos ressentis en général?

4 divers le Mar 15 Jan - 22:55

chantall

Invité
non je ne fais pas d'animation mais j'ai de l'accompagnement.
Chez l'un, je l'accompagne à l'extérieur, nous marchons ensembles pendant une heure voir une heure trente, ensuite c'est le goûter, ceci 3 fois par semaine.
Chez une autre personne, c'est l'accompagner à la bibliothèque. En ce moment, c'est plutôt répondre aux cartes de voeux qu'elle a reçue. Elle aime beaucoup jouer au scrable et au domino.
Une personne malvoyante apprècie beaucoup de prendre le thé quand je suis là, ça permet de discuter sur les émissions qu'elle écoute.
J'ai de la chance de faire de l'accompagnement presque tous les après midi avec des personnes différentes, bien sur, je fais du ménage comme tous. Mais avec le temps, j'arrive à inclure un temps de parole pendant mes interventions. Chez certaines, c'est plus dur mais quand elles n'ont pas le moral, elles apprècient. Elles se rendent compte que la parole est un excelent moyen de se sentir mieux. L'une d'entre elles me la dit un jour, j'avoue que j'étais contente.

5 ressenti le Ven 18 Jan - 1:26

cathy

Invité
Apparement le métier te convient. Moi aussi mais ça je le savais en faisant la formation.
Vas-tu toujours chez les mêmes personnes ou fais-tu des remplacements?
Quant à moi je vais chez les mêmes personnes aux mêmes heures mais pour les cas dit lourds, nous sommes pls intervenantes.
Par contre je peux faire en plus des remplacements.
A partir de cette année des réunions doivent être organisées afin de nous rencontrer et de discuter de certains cas. Des astreintes vont être mises en place.
Nous avons 2 stagiaires de l'Irts. Je suis allée à la réunion des référentes professionnelles (ex tutrice).
a priori avec la réforme du DEAVS, il semble que ce soit moins bien organisé.
Bon WE

6 Re: un blog se meurt... le Jeu 31 Jan - 20:38

Admin

Admin
Salut Catherine,
dans ton premier message, tu parlais des aidants naturels qui pensaient que leurs parents seraient mieux en maison de retraite.
C'est une question qui revient assez souvent. En effet, les enfants pensent en général que leurs parents,surtout s'ils sont seuls, risque plus à rester chez eux que s'ils étaient placés en institution.
Le contact est bon avec les familles, et je trouve que nous travaillons, chacun à notre niveau, dans le même sens.
Sinon j'ai pas mal de personnes que j'accompagne pour des ballades, pas mal d'aide aux repas, un couple chez qui je vais pour la toilette du mari qui refuse que ce soit une femme qui l'aide à se laver...et bien sur de l'entretien de logement, du linge etc...
Les infirmiers ont tellement de travail que le temps passé chez les personnes est très serré donc pas de réel discussion dans l'ensemble.
Satisfait de ma place dans l'association.
Un travail qui dans les années à venir va devenir de plus en plus dur avec des situations de plus en plus lourdes de l'avis de ma responsable qui analyse ses années passées dans l'aide à domicile.
Voilou
bon WE (moi je travaille ce WE
Rolling Eyes )
Loïc
Cool

Voir le profil de l'utilisateur http://avs07.1fr1.net

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]