AVS2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AVS2007

le forum des avs 2007

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AVS2007 » avs2007 » divers » .

.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1. Empty . Ven 18 Jan - 10:53

patricia

Invité

bounce bonjour à toutes et tous,

Comme je vous le disais il y a peu, j'ai fait une occlusion sur bride, un volvulus, c'est à dire qu'ayant subi plusieurs opérations abdominales, des adhérences se forment sur la paroi intérieure, et il arrive que l'intestin grêle qui est mobile se prenne dedans. C'est très douloureux et malheureusement il a fallu m'opérer.

Ce que je ne savais pas c'est que c'est courant pour toute personne ayant subi des opérations sur le ventre et qu'il n'y a aucune prévention à part d'éviter absolument la constipation.
Donc ce qui est sympa c'est que cela peut se reproduire dans 8 jours comme dans 10 ans.

J'ai donc été arrêtée 3 mois par rapport à notre métier car il faut au moins cela pour la cicatrisation. Je porte un corset (très sexy !!) fait sur mesure et je commence à l'enlever la journée.

J'en profite pour témoigner également du travail incroyable des urgentistes dans la nuit du jeudi au vendredi (j'y étais) où sont accueillis tous les étudiants et autres complètement "imbibés d'alcool", c'est d'une tristesse et à la limite dangereux. En tout cas "grâce à eux" j'ai du patienter pendant des heures dans les couloirs en souffrant.
Conclusion : n'ayez jamais besoin de l'hôpital le jeudi !!

Sinon je pète la forme et je vais reprendre le boulot vers le 4/2.
Je continue mes remplacements auprès des personnes handicapées à la résidence. Actuellement 7 appartements sont occupés.
Durant mon arrêt maladie, j'ai continué à leur rendre visite.

Dimanche 6/1 je leur ai proposé une raclette suivie d'une galette des rois, plusieurs AMP sont venues et la journée a été merveilleuse.

Je vais commencer à faire des mots croisés avec un IMC, j'ai pris force 1 et nous irons tout doucement.
Une jeune femme IMC m'a demandé de faire une activité manuelle, je lui ai ramené de la pâte fimo pour faire travailler ses mains car elle est très lente et je pense que nous allons bien rigoler ensemble.
Je lui ai réparé son imprimante, installer MSN qui ne marchait plus et elle peut à présent communiquer avec son frère et des amis à l'étranger.

Avec une autre résidente nous allons faire un peu de scrapbooking (je n'y connais rien) mais elle me dit ce qu'il faut faire et je lui sers de "mains.
Voilà plusieurs animations qui donnent beaucoup de joies.

Sinon les toilettes le matin sont assez physiques, mais dans de bonnes conditions avec des salles de bain conçues pour les fauteuils.
Voilà pour l'instant, je vous raconterai ma reprise.

J'aimerai bien avoir des nouvelles d'un peu tout le monde pour savoir où vous travaillez et ce que vous devenez.
Une ou deux lignes suffisent pour faire coucou. Moi je m'étale mais je tape sans regarder donc c'est facile.
Allez les gars et les filles, un petit effort, répondez à cathy qui pose de bonnes questions.

Enfin pour terminer une de mes connaissances, cherche un poste de chef de service, coordonatrice ou adjointe auprès de tout public, personnes âgées, personnes handicapées mentales ou moteur.... (ancienne infirmière). Donc si vous entendez parler d'une annonce ou d'un besoin, merci de me faire signe.

Sur ce je vous souhaite à tous encore une bonne année, et surtout une bonne santé qui permet de tout faire ! Plein de bonheur et de rires clown clown
Gros bisous
patricia (dumon)flower flower sunny sunny sunny sunny

2. Empty divers Jeu 24 Jan - 0:12

cathy

Invité

Bonjour Patricia,
Toujours aussi courageuse et dynamique.
bravo pour l'animation. Pour ma part j'ai quelques cas notamment actuellement une personne de 60ans qui a fait un AVC il y a 6ans après avoir perdu son mari. auparavant elle aimait faire la fête avec famille amis etc... A la suite de ses déboires elle est devenue alcoolique (dépressive en même temps). La même AVS allait ts les jrs mais ça devenait difficile pour elle. actuellement nous sommes 2. Je dois dire qu'il y a des jours où c'et très difficile. Elle est sous curatelle. L'argent de poche est limité mais elle achète toujours du whisky.
Il nous faut du temps. Il y a des jours ou j'ai du mal à la faire réagir.
Elle dit non à tout. D'autres fois elle n'a qu'une envie: que l'on s'en aille.
le médecin est pessimiste,les infirmières également.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

AVS2007 » avs2007 » divers » .