AVS2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AVS2007

le forum des avs 2007

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Audiences publiques

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Audiences publiques Empty Audiences publiques Jeu 24 Jan - 22:38

PATRICIA


Invité

Bonjour,

Aujourd'hui nous sommes allés au tribunal de Grande Instance suivre des audiences publiques avec Chantal et mon fils de 13 ans.
Chantal a l'habitude d'y aller et je ne regrette vraiment pas sa proposition car c'est très intérressant, passionnant et peut également nous servir personnellement et professionnellement.
Nous "pénétrons" d'une certaine manière dans la vie des gens, puisqu'ils sont interrogés devant nous et certains détails sont très personnels.
Nous avons assisté à 7 procès. Les sujets sont variés : drogue, revente de drogue dure, vol, cambriolage avec effraction, problèmes familiaux (enfants placés, alcoolisme, violence....)....etc
Mon fils était passionné également et malgré tout "un peu impressionné" par le côté froid du tribunal.
En tout cas j'y retournerai car les affaires sont toujours différentes et après la comparution la cour délibère et vous aprenez en même temps que l'accusé le verdict et ce n'est pas du cinéma, c'est bien la réalité !!
Voilà, à bientôt
patricia

2Audiences publiques Empty Re: Audiences publiques Sam 26 Jan - 12:03

Admin

Admin
Admin

en effet, ça doit être très intéressant. Combien de temps dure une séance en moyenne?
Vous en avez vu 7 mais sur combien d'heures?
Trouves-tu les séances assez longues pour se faire une idée des affaires traitées?
je suis bien content de te savoir en meilleur santé Patricia.
Et ton retour sur le forum est une bonne chose; Catherine se sentira moins seule
A bientôt
Loïc

https://avs07.1fr1.net

3Audiences publiques Empty audiences publiques Lun 28 Jan - 23:03

chantall


Invité

nous sommes arrivées à 14 heures, c'est le début des séances publiques. Nous en sommes reparties à 18h45 mais ce n'était pas encore terminé.
Les séances peuvent être très courtes : quand une des 2 parties est absente, l'affaire est reportée à une date ultérieure. Parfois les personnes absentes sont jugées , dans ce cas, j'ai remarqué que la sentence était lourde.
Certaines affaires peuvent prendre près d'une heure.
Elles sont bien exposées car juge, procureur et avocat ont suffisament la parole. nous pouvons nous faire une idée assez précise de l'affaire.
Comme dit Patricia, c'est assez impressionnant.

4Audiences publiques Empty audience Mer 13 Fév - 13:15

huguette


maitre avs
maitre avs

c'est toujours tres interressant d'assister au tribunal
j'ai plutot l'habitude d'aller aux assisses. la derniere fois je suis tombee sur les braqueurs de banque enfin pas eux mais leur proces! ouf!
Je suis plutot interressee quand il s'agit d'affaires de moeurs.
J'ai l'intention d'y retourner debut mars si il y a des affaires interressantes.je suis en conge les 2 premieres seamines.

huguette

5Audiences publiques Empty assises Lun 18 Fév - 23:53

patricia dumon

patricia dumon
maitre avs
maitre avs

bonjour huguette,

c'est quel jour et quel horaires les assises ?
A quel endroit aussi ?
Je pensais que c'était en huit clos.
bisous
patricia (dumon) flower flower

6Audiences publiques Empty Re: Audiences publiques Sam 23 Fév - 23:33

huguette


maitre avs
maitre avs

Les assisses ont ete transferees a la cite judiciaire quand le parlement etait en retauration Cela fait plusieurs annees que c'est revenu au parlement. Je m'informe des affaires par le ouest france. C'est toujours en huis clos quand il s'agit de mineurs ou quand la partie civile le demande, ce qui n'est pas si souvent. De toute facon il le mentionne dans le ouest france. Je vous laisse un message si j'y vais au debut de mois de mars. Enfin si j'arrive a prevoir.

a bientot

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser